… notre indexation de salaire
… nos services publics
… notre sécurité sociale
… notre syndicat FGTB
… notre pension légale
… notre école publique
… notre démocratie
… notre culture
Non à l’austérité !
Pouvez-vous imaginer une Belgique où on travaille plus longtemps pour gagner moins, où les services publics sont affaiblis par les trop nombreuses économies à réaliser et où notre qualité de vie et notre bien-être diminuent au nom de la sacro-sainte austérité ? Et pour cause, la pension à 67 ans, l’augmentation de la TVA, la saut d’index et la modération salariale, la diminution des cotisations sociales patronales, la privatisation des bijoux de famille de l’État (Belfius) et l’obligation d’effectuer des économies pour les entreprises de droit public telle que la SNCB, un service à la communauté pour les chômeurs de longue durée, la restructuration des points APE, et encore beaucoup d’autres mesures défavorables pour les belges. Est-ce que vous pouvez vous l’imaginer ? Nous, à Promotion & Culture, NON ! Ces mesures, on n’en veut pas !
Cette campagne cherche à montrer combien nous, les travailleuses et les travailleurs, et les citoyennes et les citoyens plus largement, nous aimons nos services publics, notre sécurité sociale, notre démocratie, notre pouvoir d’achat, notre système de pension, etc. Nous ne voulons pas que ce gouvernement Kamikaze explose nos conquis sociaux et nos droits !
Nous disons non aux mesures antisociales imposées par une minorité qui bien loin de la réalité des travailleuses et des travailleurs, est au service des riches et des nantis. Nous disons non à l’austérité et ses mesures inefficaces et meurtrières pour toutes les citoyennes et tous les citoyens de ce pays !